27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Jovenel Moïse assassiné : « La situation est sous contrôle » a déclaré Claude Joseph 

© %author%

Après l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la nuit du mardi 6 au matin du mercredi 7 juillet 2021 chez lui à Pèlerin 5, le Premier ministre par intérim Claude Joseph a déclaré que la situation du pays est sous contrôle et décrète par la même occasion l’état de siège sur tout le territoire national.

 La nouvelle de la mort du président de la République s’est répandue comme une trainée de poudre ce mercredi matin. Claude Joseph, conscient de l’état de bouillonnement dans lequel le pays se trouve, s’est adressé à la population.

 Dans ses déclarations, le Premier ministre explique que ‘’ selon les premiers éléments d’informations ‘’ , cet acte déplorable a été orchestré par des commandos. ‘’ Ces hommes lourdement armés ont pénétré l’enceinte de la résidence du président de la République et l’ont assassiné. Sa femme, atteinte de plusieurs projectiles, reçoit les soins nécessaires pour le moment « , affirme Claude Joseph qui précise que les auteurs de ce crime communiquaient en anglais et en espagnole au moment de commettre leur forfait.

Le Premier ministre ai explique avoir réuni un  » CSPN spécial  » ce matin. À cette occasion, il a  » décrété l’état de siège sur tout le territoire national « .
Conscient de la situation de panique qui règne dans le pays, il a tenté de rassurer les Haïtiens en demandant à la population de garder son calme et en faisant appel à l’intelligence de cette dernière.  » Mes frères et soeurs vous êtes au courant de la bataille que le président menait. Jovenel Moïse était un homme courageux « , dit-il fièrement.

Par ailleurs, le Premier ministre par intérim demande à tous les secteurs de la république de se serrer les coudes pour condamner l’assassinat du président de la République pour qui, selon Claude Joseph  » justice sera faite « .  » Gardez votre calme, car la situation est sous contrôle  » dit-il sereinement.

Related posts

Blondedy Ferdinand kase met nan men Bob C

Larissa Magloire Janvier

Identification de victimes dans l’affaire de viol sur les joueuses de l’équipe nationale

FlashInfo

Le gouvernement signe un accord avec l’hôpital Bernard Mevs en faveur des policiers

FlashInfo

Leave a Comment