0 2 minutes 2 ans

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes Ronald Richemond a procédé à l’arrestation de quelques individus qui vendaient des « Prela » et autres produits qui étaient destinés aux sinistrés du tremblement de terre du 14 août qui a frappé la côte Sud d’Haïti.

Le CG dit avoir été informé de cette situation et, s’étant rendu sur les lieux, il a confirmé les dires et arrêté les personnes qui étaient en possession de ces marchandises. Cependant, M. Richemond dit avoir relâché ces derniers et redistribué les produits aux nécessiteux.

« Ce ne sont que de petits détaillants, je les ai fait libérer sans même les envoyer en prison », a laissé entendre le CG des Cayes. « Mais, si nous trouvons les grossistes qui ont stocké les aides pour ensuite les vendre à ces marchands, nous les arrêterons et les envoyons par devant le tribunal », a t-il poursuivi.

Le défenseur public a invité toutes les personnes désirant apporter une aide aux victimes à contacter la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour se faire accompagner afin que ceux qui se trouvent dans les zones les plus reculées puissent en bénéficier.

Par ailleurs, plusieurs camions d’aide ont été attaqués et pillés par des individus qui se disent des victimes du séisme.