28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

La PNH est là pour retracer tous les auteurs et co-auteurs des crimes, dixit Léon Charles

© %author%

 » Depuis quelques semaines, la PNH est devenue la cible principale des bandits armés. Plusieurs installations de police ont été attaquées. Deux inspecteurs divisionnaires ont été assassinés. Des policiers sont porté disparus. » s’est indigné Léon Charles ce 30 juin 2021 en réaction à la mort, la veille, de Guerby Geffrard, porte-parole du SPNH 17.

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti a pris la parole au sujet la vague d’insécurité qui perdure dans le pays depuis quelques temps et qui met en deuil assez régulièrement la PNH. Hier, dans l’après-midi, Guerby Geffrard a été la proie d’un ensemble d’individus armés. « La PNH déplore cet acte crapuleux » a avoué Léon Charles.

La fusillade ayant fait près de 15 victimes a aussi particulièrement touché le DG de la PNH. La mort du journaliste Diego Charles et de la militante politique : Antoinette Duclaire ne l’ont pas laissé indifférent. Aussi, a-t-il présenté ses sympathies aux familles des victimes.

« Nous rappelons à tous que la PNH ne saurait tolérer sous aucune forme cet acte de représailles. La PNH est là pour retracer tous les auteurs et co-auteurs des crimes. Une enquête est déjà ouverte afin de faire la lumière sur ce drame » a annoncé le premier des policiers.

Related posts

15 ans après l’assassinat de Ginoue Mondésir, qu’est devenu Valdo?

FlashInfo

Dérapage au Ministère des affaires Sociales et du travail

FlashInfo

En addition aux enfants autochtones, l’ambassade du Canada garde son drapeau en berne pour Jovenel Moïse

Sheen-Love Prévilon

Leave a Comment