27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

L’affaire de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, une affaire nuancée mais pendante

© %author%

Jackson Gentil, directeur de l’entreprise funéraire située à la Croix-des-Bouquets en face du sous commissariat Calvaire, a l’habitude de collaborer avec des mairies dont celles de la Croix-des-Bouquets et de Pétion-Ville pour transporter à la morgue des personnes tuées et abandonnées en pleine rue pour ensuite les enterrées ou les conservées jusqu’à la réclamation des parents. Reçu au Jounal Premye Okazyon ce 3 mai, il a fait savoir que son établissement est dans l’incapacité de recevoir plus de dépouilles et qu’il perd également des clients parce que les gens ont peur de placer leurs proches décédés dans la morgue où le chef gang de Village de Dieu Arnel Joseph se trouve.

Monsieur Jackson Gentil est sorti de son silence ce lundi matin pour demander aux autorités judiciaires d’assumer leur responsabilité vis-à-vis des cadavres des 25 prisonniers tués lors de l’évasion ou mutinerie à la prison civile de la Croix des bouquets le 25 février dernier.

M. Gentil a fait savoir que 6 jours après l’incident, il a été voir le Maire par intérim de cette commune pour lui faire part de l’incapacité de l’entreprise à conserver une quantité trop élevée de cadavres. Nous voilà 2 mois plus tard, les corps sans vie sont restés dans les chambres mortuaires de l’entité qui n’arrive pas à fonctionner faute d’électricité et de carburant.

《nou pa gen kouran, se kredi nou tap achte gaz, moun yo pa vle vann nou ankò paske nou poko ka peye》, a déclaré le propriétaire de l’entreprise funéraire Jackson Gentil.

Le Directeur se plaint du fait que les clients qui ont l’habitude de venir déposer leurs proches dans la morgue ne viennent plus à cause de la présence du corps d’Arnel Joseph.

《nou pa janm gen kliyan paske paran yo di yo pap mete fanmi yo menm kote avèk Arnel》a-martelé Jackson Gentil qui se désole que l’entreprise ne peut pas continuer à conserver les cadavres vu qu’elle fait face à une panne technique depuis plusieurs jours.

Jackson Gentil a fait appel aux autorités concernées pour prendre une décision dans le plus bref délai.

Related posts

Avec ce projet de référendum, Jovenel Moïse précipite sa chute, dixit Cazir Simpssie à « yon ti boustè »

Marckenley Elie

Le Dr Ariel Henry est finalement installé comme Premier Ministre

Jeff Thes

Darline Desca, en dominatrice dans DDSK

Larissa Magloire Janvier

Leave a Comment