31.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
INTERNATIONAL

L’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis en appelle à l’implication du gouvernement Américain et d’autres instances d’envergure pour punir les coupables du meurtre de Jovenel Moïse

© %author%

Pour Bocchit Edmond, l’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, après le flot de sympathies qui a coulé depuis le mercredi fatidique, l’heure est à l’action concrète. En effet dans une série de tweets en date du 9 juillet le diplomate en appelle au gouvernement de son pays hôte à son assistance dans le processus mis en branle par le Premier Ministre pour trouver les coupables.

Dans un autre il interpelle directement Antony Blinken le conseiller adjoint à la sécurité nationale de la République étoilée de mobiliser la FBI au travers de ses opérations internationales et le département de justice à porter leur pierre dans l’investigation qu’engage Haïti.

Dans un 3e il suggère que les USA puissent imposer des sanctions à tous les complices au travers du « Global Magnitsky Act ». Il conclut en disant que notre pays est prêt à collaborer avec le grand voisin du Nord dans cette quête de justice et de vérité.

Related posts

Affaire Breonna Taylor : aucun des trois policiers n’a été inculpé pour l’assassinat de la jeune femme

FlashInfo

Kerry James dédie son prochain concert à la jeunesse haïtienne

Tataille Jessie Lisa

Arrestation du député dominicain Miguel Andrés Gutiérrez Díaz aux États-Unis

Herline Clerdade J. Prud'homme

Leave a Comment