28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
SPORTS

L’Argentine et le Chili se quittent sur un score nul

© %author%

L’équipe d’Argentine a débuté la Copa America avec un match nul 1-1 face au Chili ce lundi 14 avril 2021, à l’Estádio Olímpico Nilton Santos de Rio de Janeiro. Malgré un coup franc de 25 mètres réussi par Lionel Messi, l’Argentine a malheureusement concédé le match nul.

Contrairement à l’équipe Brésilienne qui a bien débuté la compétition, l’Argentine qui fait partie des équipes favorites pour remporter la 47e édition de la Copa America, a connu un résultat insatisfaisant. Après environ une demi-heure de jeu, l’inévitable Lionel Messie avait fini par marquer un but  sur coup-franc, à environ 25 mètres.  La frappe qui s’est dirigée directement dans la lucarne, avait trompé la vigilance du portier chilien; c’était avec la joie au cœur que les Argentins avaient gagné le vestiaire à la fin de la première manche.

Malgré un bon match du capitaine argentin, au retour des vestiaires, les Chiliens avaient fini par retrouver le chemin des filets sur une action occasionnée par un penalty raté par Vidal. En effet, après un penalty de Vidal repoussé par Martinez sur la barre transversale,  Vargas, en bon renard de surface, a poussé le ballon au fond de la cage avec sa tête à la 57e minute. Ce qui allait augmenter la pression chez les Albiceleste. Après environ une demi-heure de jeu, l’inévitable Lionel Messie avait fini par marquer un but sur coup-franc, à environ 25 mètres.

Pour sa première rencontre, l’Argentine n’a pas réussi à tenir son avantage. Malgré la détermination de Lionel Messie qui espère gagner un trophée majeur avec son équipe avant la fin de sa carrière, les Chiliens ont tenu en échec les hommes de Lionel Scaloni.

Related posts

Copa America : l’Uruguay bat la Bolivie 2 – 0 dont un superbe but de Cavani

Marckenley Elie

Barack Obama devient partenaire stratégique de NBA Africa

Marckenley Elie

L’Italie bat l’Espagne et passe en finale de l’Euro 2020

Marckenley Elie

Leave a Comment