24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
INTERNATIONAL

L’Atlético regagne son trône

© %author%

L’Atlético de Madrid s’est contenté d’un piètre nul (1-1) ce dimanche face au Bestis Seville, nul qui leur a permis par ricochet de reprendre la tête de la Liga au Real.

Les trois premières places se jouant entre le FC Barcelone, le Real, et l’Atlético de Madrid, cette 30e journée de Liga fut assez houleuse. En effet, le succès du Real face au Barça dans le Clasico samedi (2-1) a provisoirement évincé les Colchoneros de leur trône. Importunés par les Béticos, les hommes de Diego Simeone ont fini par ramener du stade Benito Villarmarín, un seul point, grâce à un match nul assez suffisant pour leur permettre de reprendre la tête de la Liga.

L’ATM a largement dominé les premiers quarts d’heure de la rencontre, notamment avec l’ouverture du score à seulement 4 minutes et 36 secondes de jeu par Yannick Carrasco suivi de d’une tentative de la tête de Saul tenue en échec par une belle parade de Bravo 11 minutes plus tard. Les Colchoneros auraient pu doubler la mise avant de voir le score ramené à égalité à la 20e minute par Cristian Tello, parfaitement servi par Alex Moreno.

Quant à la seconde période, celle-ci se présenta assez alarmante pour l’Atlético avec la blessure de Joao Felix à la 47e minute. La cheville droite de ce dernier a été traumatisée suite à un tacle d’Aïssa Mandi, le défenseur Algérien n’y est pas allé de mains mortes en expédiant tout droit à l’infirmerie le joyau portugais. L’endroit que le latéral anglais Kieran Trippier rejoigna quelques minutes plus tard, touché aux lombaires.

Peu convaincants, Simeone et ses hommes s’en sont sortis de justesse face à cette équipe du Real Betis. N’était-ce la présence d’Oblak (56e, 76e), les andalous auraient remporté cette rencontre et en hériter de la cinquième place occupée par la Real Sociedad, tenue en échec par Valence plus tôt dans l’après-midi (2-2).

Related posts

Le Brésil à portée de main au CCBH ce vendredi

Shylene Prempin

Miss Massachusetts 2021 : Élisabeth Pierre est une haïtienne d’origine

Fabiola Carmel Wellington

Benzema fait son come back en équipe de France

Maranatha Jean-Louis

Leave a Comment