Pour des raisons techniques, la Direction de l’Immigration et de l’Emigration annonce qu’elle ne recevra plus à partir de ce vendredi 20 janvier 2023, de demandes de passeport à son bureau central à Lalue ni à Pétion-Ville. Dans un communiqué, elle indique que les demandes seront reçues à la rue Lamarre au Champ de Mars, à Delmas 31, à Tabarre, au Parc Sainte Thérèse et aussi au centre de la SONAPI à partir du 25 janvier.
C’est la veritable nouvelle du jour. La direction de l’Immigration et de l’Emigration annonce qu’elle ne recevra plus à partir de ce 20 janvier 2023 de demandes de passeport à son bureau central à Lalue ni à Pétion-Ville. Cette mesure, selon la DIE, a été prise pour des raisons techniques.
« La Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE) informe tout le monde, en particulier ceux qui ont besoin de passeports, à partir du vendredi 20 janvier 2023, pour des raisons techniques, elle ne recevra plus les demandes de passeport à son Centre de la rue Pinchinnat et dans son bureau central à Lalue », écrit la DIE dans ce communiqué de presse publié sur le compte du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Pour pallier les problèmes qui peuvent surgir après cette décision, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration annonce qu’elle a mis en place trois (3) autres nouveaux Centres dont un dans les locaux du Gymnasium Vincent, à la rue Romain et un second au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville qui seront ouverts et fonctionnels à partir du lundi 23 janvier 2023.
« Le troisième centre est situé sur la route de l’aéroport, dans les anciens locaux de la Banque Nationale de Crédit au Parc Industriel SONAPI. Il commencera à fonctionner le mercredi 25 janvier 2023 », ajoute le communiqué.
Par ailleurs, la DIE informe les contribuables de Port-au-Prince et ses environs qu’ils peuvent toujours se rendre au Centre (DIE) à Delmas 31, ou au Centre (DIE) à la rue Lamarre au Champ de Mars et au Centre (DIE) sur la route de Tabarre pour soumettre également des demandes de passeport.