28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
SPORTS

Le Canada met fin au rêve d’Haïti pour la Coupe du Monde 2022

© %author%

La sélection haïtienne a connu une humiliante élimination 3-0 face au Canada mardi soir, dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar l’année prochaine.

Alors que tout le monde s’attendait à un ‘’ remontada ‘’ spectaculaire de l’équipe haïtienne face au Canada, les Grenadiers n’ont pas pu créer la surprise comme ça a été le cas en 2019 (3 – 2) contre cette même équipe canadienne en quarts de finale de la Gold Cup. Après leur défaite 1-0 dans le match aller au stade Sylvio Cator samedi dernier, les hommes de Jean-Jacques Pierre se sont faits éliminés 3 – 0 ce mardi soir au SeatGeek Stadium à Chicago.

Après une première période qui s’est terminée sur un score vierge (0-0), personne ne s’est trop inquiété pour l’équipe haïtienne qui n’avait pas joué un premier mi-temps décevant. La remontada était toujours possible. Toutefois, au retour des vestiaires, après une bourde du gardien haïtien Josué Duverger, qui a marqué contre son camp à la 46e minute, Haïti était devenu une équipe méconnaissable, complètement désorganisée. À la 74e minute Cyle Larin, attaquant Canadien, a doublé la mise et c’est à la 89e minute que D. Hoilett allait enfoncer le couteau dans la plaie.

Sur l’ensemble des deux matchs, le cumul des scores est de quatre buts à zéro (4 – 0) en faveur de l’équipe canadienne. Éliminée, la sélection haïtienne va se préparer pour les barrages de la 16e édition de la Gold Cup de 2021 dans les semaines à venir.

Related posts

Défaite de l’équipe haïtienne (1-0) face au Canada

Marckenley Elie

Naomi Osaka nommée meilleure athlète féminin aux ESPY Awards

FlashInfo

Le Canada bat les États-Unis et se qualifie pour la finale du tournoi olympique de football féminin

Darlène Civil

Leave a Comment