0 2 minutes 2 ans

Pour répondre aux besoins les plus urgents, le COUN a élaboré ce dimanche 15 août une liste des matériels nécessaires pour aider les victimes du grand séisme dans le sud du pays.

Divisée en deux parties, on retrouve en premier les matériels de premiers soins à caractère médical. Ils ont besoin de « plâtres, bandages, solutés (Nacl 0.9/0.45 ; DW ; DNS), gaze (carrés de tailles multiples), intra Cath (tailles multiples), colliers cervicaux, gants en latex (tailles pultiples), anti-douleurs, paracetamol, acetaminophen ». 

Le COUN a également mentionné des matériels pour faire face à la pandémie de la Covid-19. Ainsi sont indispensables des masques en tissus, des alcool 95, des gels hydro-alcooliques et des stations de lavage des mains.

La seconde partie fait référence à des aides non-médicales pour la population. « Matelas, draps, couvertures de laines, sheltering, tarpaulins (bâches en plastique), tôles + clous + bois, kits alimentaires, kits d’hygiène, kits de cuisine, rations énergétiques, lampe/torche électrique, batteries (AA, C, D) » etc. sont amplement recommandés.