25.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Le CEP annonce l’enregistrement des partis et groupements politiques du 6 au 12 juillet

© %author%

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a informé hier lundi sur sa page Facebook qu’il procède  » inclusivement  » à partir de ce mardi 6 juillet, à l’enregistrement et à la confirmation des partis et groupements politiques  » désireux de concourir aux prochaines joutes électorales « .

C’est un processus qui prendra fin le 12 juillet 2021. Le CEP annonce que les formalités seront remplies au bureau central de l’institution électorale. Toutefois, l’obligation sera faite aux partis politiques dûment mandatés-es conformément à l’article 164 du décret électoral, de  » remplir un formulaire et de soumettre une copie authentifiée de certaines pièces.

Parmi les pièces, on retrouve : l’acte constitutif du parti ou groupement politique, ses statuts et ses objectifs, l’acte de reconnaissance du parti politique, l’acte de reconnaissance de chacun des partis formant le groupement de partis politiques. La liste des partis signataires de l’accord du groupement politique fait partie des copies attendues par le CEP.

Cette publication a été faite quelques heures après que Rénald Lubérice ait fait un tweet dans lequel il précise que les femmes ne paieront pas de frais d’inscription lors des prochaines élections.

Il faut rappeler que dans une note publiée fin juin, le Conseil Électoral Provisoire avait informé la presse en général et la population en particulier, qu’il était motivé à finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines compétitions électorales ainsi que la réalisation du référendum constitutionnel. En ce sens, un nouveau calendrier avait été soumis par les membres dudit conseil.

Related posts

Magalie Habitant complice de kidnappeurs ?

Tataille Jessie Lisa

Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence pour huit jours

FlashInfo

Haïti/assassinat du Président de la République: Il faut que le pays continue de fonctionner, d’après le Premier Ministre Claude Joseph

Jeff Thes

Leave a Comment