0 2 minutes 2 ans

Le développement des différents variants liés à la Covid-19 inquiètent la population autant que les personnels médicaux. Beaucoup s’interrogent sur l’efficacité des vaccins actuellement disponibles. Face à toutes ces doutes, le fondateur de la société BioNTech, dans une conférence de presse à Berlin lundi dernier, vote pour une 3e dose plutôt qu’un nouveau vaccin.

Lors de cette conférence de presse à Berlin, le fondateur de BioNTech, Uğur Şahin, pense qu’une troisième dose pour renforcer la protection des personnes vaccinées serait utile. « Le vaccin n’a pas encore besoin d’être adapté aux nouveaux variants du coronavirus en circulation », préconise-t-il.

Toujours selon le fondateur de BioNTech, il est possible qu’un variant émerge dans les mois à venir et requiert une adaptation du produit.

L’agence européenne des médicaments ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) doivent encore être convaincues. Elles estiment que les données disponibles sont actuellement insuffisantes pour autoriser d’ores et déjà une troisième dose.