
Suite à la visite rendue à ses compatriotes emprisonnés en Haïti dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Juilio Santa avait déclaré que ces derniers font l’objet de suivi médical et se portent mieux. Le Premier Ministre Ariel Henry avait déclaré qu’ils étaient isolés du reste de la population carcérale et sont logés d’ailleurs dans un espace adéquat.
Ces déclarations qui laissent supposer un traitement favorable par rapport aux autres prisonniers agacent l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe. Ce dernier écorche ces déclarations dans un tweet.
« Pourquoi ce traitement VIP pour cette bande d’assassins ? Pourquoi avoir un traitement différent des autres prisonniers du pénitencier national ? » lit-on.
Par-ailleurs le consul honoraire assure que ses visites au pénitencier vont se faire dorénavant plusieurs fois par semaine afin de s’assurer que les familles de ses compatriotes aient l’esprit tranquille.
A ce jour, aucun rapport officiel ne permet de confirmer ou d’infirmer la rumeur sur la détérioration de la santé mentale de Dimitri Hérard qui se retrouve aussi derrière les barreaux pour les mêmes raisons que les colombiens.