24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
INTERNATIONAL

Ligue des champions de la Concacaf: l’AFC ne verra pas les quarts!

© %author%

Après un court séjour au Mexique, l’Arcahaie FC rentre bredouille. Une défaite de 0-8 face au Cruz Azul dans le cadre du match retour des 8e de finale de la Ligue des champions de la Concacaf et la désertion de 3 joueurs. Pour ce qui est des quarts de finale, l’AFC peut dire adieu veau, vache, cochon, couvée.

Ils étaient 18 à faire le déplacement sous les couleurs de l’AFC pour affronter Cruz Azul mardi dernier dans le cadre de la dernière manche des 8e de finale du championnat de la Concacaf. Motivés après le match nul à l’aller, tout laissait croire que les joueurs de la Cité du drapeau allaient une fois de plus tenir tête au club mexicain et non ils ont été plus bas que la défaite du Brésil face à l’Allemagne en 2014. 0-8, on peut parler d’une défaite irréparable. Même si une défaite était imminente, le score quand à lui reste déconcertant, sans oublier la désertion de Wilmane Exumé quelques heures avant la rencontre, celle de Johnny Pierre Paul et Camy Marcelin venant déborder le vase juste après le match.

Triste récit pour l’Arcahaie FC à cette édition de Ligue des champions de la Concacaf, le feu rouge reste en effet figé aux 8e de finale. Le record de la première équipe caribéenne à passer aux quarts depuis le début du format à élimination directe à 16 sera donc pour une autre fois, si toutefois une autre équipe ne l’atteint pas avant une nouvelle participation des archelois.

Rappelons que l’AFC est le quatrième club haïtien à se qualifier pour la Ligue des champions de la Concacaf. Tous les mérites reviennent à la direction du club, en particulier au président Jean Leonard Tout-Puissant, qui a consenti tant d’effort pour mettre à ce rang l’équipe de sa ville natale, un exemple à suivre dans d’autres plus grandes villes du pays.

Related posts

Une femme tuée par balles lors des manifestations pro-Trump

FlashInfo

Benzema fait son come back en équipe de France

Maranatha Jean-Louis

Bella Hadid, renversante sur les marches de Cannes

Shylene Prempin

Leave a Comment