27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
SPORTS

L’Italie bat l’Angleterre aux tirs au but et remporte l’Euro

© %author%

L’Italie a remporté l’Euro 2020 ce dimanche 11 juillet au Wembley Stadium de Londres après sa victoire aux tirs au but face à l’Angleterre. Les Italiens se sont imposés 3 tirs au but à 2 (1-1 après prolongation) face à des Anglais qui jouaient à domicile.

Incroyable finale de l’Euro et fabuleuse Italie qui s’offre, aux dépens de l’hôte anglais (1-1, 3-2 t.a.b.), le deuxième titre de championne d’Europe de son histoire après celui de 1968. Dès la 2e minute, l’équipe d’Angleterre ouvre en effet le score sur une reprise de demi-volée du latéral Luke Shaw (0 – 1).

Au cours de la deuxième période, c’est sur un corner envoyé de la tête sur le poteau par le milieu Marco Verratti que le défenseur Leonardo Bonucci égalise à bout portant (1-1, 67e).

En prolongation, aucune des deux équipes ne trouve la faille. Au jeu des tirs au but, les Anglais se sont littéralement écroulés, malgré deux arrêts de Jordan Pickford. Marcus Rashford, Jason Sancho et Bukayo Saka ont raté leur tentative, laissant le gardien italien Gianluigi Donnarumma exploser de bonheur.

Pour la seconde fois de son histoire, l’Italie a remporté l’Euro en battant l’Angleterre au bout du suspense.

Related posts

Duckens Nazon et Bend Alexis signent chacun avec un club étranger

Marckenley Elie

Atlanta crée l’exploit à Philadelphie et rejoint la finale de la conférence Est

Marckenley Elie

Aux premiers tours des éliminatoires du mondial Qatar 2022, Haïti affrontera le Nicaragua

FlashInfo

Leave a Comment