28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
SPORTS

L’Italie bat l’Espagne et passe en finale de l’Euro 2020

© %author%

L’Italie est la première équipe à obtenir son billet pour la finale de l’Euro 2020 en battant l’Espagne 4 – 2 dans les séances de tirs au but à la suite d’une égalité de 1-1 après 120 minutes de jeu, ce mardi à Wembley.

Les deux équipes ont conclu la première mi-temps avec une égalité de 0-0, après avoir raté quelques occasions de part et d’autre. Federico Chiesa a permis à l’Italie de prendre les devants à la 60e minute de jeu. Toutefois, Morata a soulevé la foule espagnole à la 80e minute. Il a complété un bel échange avec Olmo pour tromper la vigilance de Donnarumma.
Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation après ces deux buts.

Jorginho a inscrit le but décisif pendant la séance de penaltys. Quelques instants plus tôt, le gardien italien Gianluigi Donnarumma a plongé vers sa gauche pour bloquer la tentative d’Alvaro Morata.

L’Italie retourne donc en finale de ce tournoi pour une première fois depuis 2012. Elle aura rendez-vous avec le gagnant du duel opposant l’Angleterre au Danemark, qui se tiendra mercredi. La finale de l’Euro 2020 se déroulera 11 juillet prochain, au stade Wembley de Londres.

Related posts

Le coronavirus empoisonne la sélection haïtienne

Marckenley Elie

Copa America : l’Uruguay bat la Bolivie 2 – 0 dont un superbe but de Cavani

Marckenley Elie

Copa-America 2021 : le Brésil renverse la Colombie 

Marckenley Elie

Leave a Comment