24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Louis-Philippe Dalembert remporte le prix du Livre Insulaire 2021

© %author%

À l’occasion de la 23e édition du Salon international du Livre Insulaire qui se déroule du 13 au 16 juillet 2021, le poète et romancier haïtien Louis-Philippe Dalembert a reçu le prix du Livre Insulaire 2021, catégorie poésie pour son recueil de poèmes « Cantique du balbutiement », paru aux Éditions Bruno Doucey en 2020.

Fondée en 1999, de concert avec le Salon international du Livre Insulaire de l’île d’Ouessant (en France), le prix du Livre Insulaire récompense des nouveautés parues chaque année. Il comporte un Grand Prix des Îles du Ponant et trois catégories éditoriales : littérature générale, sciences et littérature jeunesse. Le Salon et la remise du prix du Livre Insulaire ont lieu chaque année sous la direction de l’association Culture, arts et lettres des îles (CALI) fondée par Isabelle Le Bal et Jacques Bayle. 

Une nouvelle distinction pour le poète Louis-Philippe Dalembert qui a récemment remporté le prix François Coppée toujours pour le recueil de poèmes « Cantique du balbutiement » (Éditions Bruno Doucey, 2020), qui concourt également pour Le Prix Mallarmé. Notons que Louis-Philippe Dalembert était parmi les 65 récipendaires du palmarès 2021 de l’Académie Française.

Related posts

40 jours pour vivre le « surnaturel »

Maranatha Jean-Louis

L’opposition lance un calendrier de mobilisation

FlashInfo

L’ambassade américaine traite le groupe Fantom 509 d’organisation criminelle

FlashInfo

Leave a Comment