27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
INTERNATIONAL

Madagascar : tentative d’assassinat sur le Président malgache

© %author%

La justice et le gouvernement de Madagascar ont annoncé qu’un projet d’assassinat du président Malgache, Andry Rajoelina, a été déjoué ce mercredi 21 juillet. Parmi les personnes arrêtées figurent deux Français.

L’un des pays les plus pauvres du monde, Madagascar, connait une situation politique dangereuse depuis quelques semaines. Les autorités ont annoncé qu’une tentative d’assassinat sur le président Andry Rajoelina, élu en 2019, a été avortée. «Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’État», a déclaré mercredi soir à la presse la procureure générale Berthine Razafiarivony.

«Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État», a-t-elle ajouté à l’AFP.

À rappeler que le Président de transition du Mali, Assimi Goïta, a été lui aussi le cible d’une attaque à l’arme blanche ce mardi 20 juillet 2021 au matin.

Related posts

Une haïtienne tuée à coups de machette au Brésil

Maranatha Jean-Louis

Dona Miguelina, mère de Ronaldinho morte du coronavirus

Jean Lewis

Argentine : l’option X, nouvelle case identitaire officielle

Shylene Prempin

Leave a Comment