28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
INTERNATIONAL

Manchester City-Chelsea: N’Golo Kanté, élu homme du match de la finale de la Ligue des champions

© %author%

N’Golo Kanté a été désigné homme du match lors de la finale de la Ligue des champions après la victoire de Chelsea face à Manchester United. Le milieu de terrain français a rayonné sur la pelouse du stade du Dragon à Porto.

Infatigable, Kanté a signé un nouveau récital et a été élu “homme du match” ce samedi 29 mai à Porto pour offrir à Chelsea le trophée de la Ligue des champions, l’un des rares qui manquait encore à son large palmarès. Comme à son habitude, le champion du monde 2018, “chouchou” des Français très apprécié pour sa simplicité et sa timidité, était partout sur le terrain du stade du Dragon, ce samedi soir. À la pause, il était déjà le joueur qui avait couru le plus, avec 6,16 kilomètres avalés et 24 courses à haute intensité cumulées en première période.

Aujourd’hui, grâce à un but du jeune attaquant allemand Kai Havertz (42e), Chelsea s’est imposé 1-0 face à Manchester City dans la finale 2021 de la Ligue des champions. Il s’agit du deuxième sacre du club, après celui de 2012, et du premier de Thomas Tuchel, arrivé en cours de saison après avoir été limogé du PSG à Noël. Même si Kanté n’a pas participé à la construction du but de Kai Havertz (42e), il s’est tout de même fendu de quelques actions offensives qui auraient pu être cruciales.

Related posts

Kim Kardashian et d’autres personnalités américaines boycottent Instagram

FlashInfo

Iris Mittenaere sera la présidente du jury de Miss France 2021

FlashInfo

Pour la première fois, une femme arbitre un Super Bowl

FlashInfo

Leave a Comment