24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Messes de libération, la paroisse de Saint Jacques n’était pas en reste

© %author%

Comme annoncé en signe de solidarité aux religieux qui ont été enlevés dimanche dernier, toutes les églises catholiques d’une seule voix ont chanté une messe baptisée « messe libération » ce jeudi 15 avril.

A l’Église Saint Jacques de Fermathe, la messe de libération revêtait d’une importance particulière puisque 5 des personnes kidnappées sont de la “ Société des prêtres de Saint Jacques.

A l’église Saint Jacques de fermathe, on n’était pas resté indifférent ce jeudi. Les fidèles ont poussé des cris. On a sonné la cloche de la chapelle pendant une quinzaine de minutes pour dire NON au kidnapping et réclamer la libération sans condition des religieux.

Parmi les personnes enlevées, 5 d’entre eux font partie de « La Société des prêtres de Saint Jacques  » une société missionnaire qui compte une quinzaine de prêtres en Haïti, a confirmé Paul Dossous le supérieur général, co-célébrant de la messe.

De son côté le Révérend Père Jacques Wikenson le célébrant principal de cette messe baptisée « messe de libération »se dit consterné par l’enlèvement de ces religieux. Dans son homélie de circonstance condamne cet acte qui selon lui est un fléau qui appauvrit les familles haïtiennes et du même coup demande à Dieu de mettre fin au règne de ces malfaiteurs et de donner la clairvoyance aux dirigeants pour qu’ils mènent le pays dans la bonne direction.

Nous devons rappeler que les consacrés accompagnés de trois autres personnes ont été enlevées le dimanche 11 d’avril alors qu’ils se rendaient à la cérémonie d’intronisation du père Arnel Joseph à Galette Chambon située dans la commune de Ganthier.

Related posts

Yvette Félix, mise à pied par la FIFA

Louise Samantha Rabel

Un lundi mouvementé dans la capitale

Tataille Jessie Lisa

Trois jours de deuil en hommage au président de la Cour de Cassation « Me René Sylvestre »

Sheen-Love Prévilon

Leave a Comment