28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Michel Joseph réunit les familles grâce à Voie d’Espoir

© %author%

Si plus d’un le connait comme excellent journaliste, l’homme du 19-20, Michel Joseph a désormais une nouvelle attribution; celle de servir de pont entre les familles biologiques haïtiennes, et ces enfants qu’elles ont un jour donnés en adoption.

Six ans déjà depuis que Michel s’est lancé dans cette aventure, et à ce jour, près d’une vingtaine de familles ont été réunies. Afin de faciliter le travail et de satisfaire plus de familles que possible, est née il y a de cela 6 mois, Voie d’Espoir. Cette dernière est une structure mise sur pied par le journaliste pour une meilleure efficacité de son travail. Lancée ce samedi 6 mars 2021, la plateforme donne désormais de l’espoir à plus d’une famille.

Il existe une panoplie de raisons qui peuvent contraindre un ou des parents à confier leurs enfants à l’adoption. Certains les laissent parfois pour une courte durée à un orphelinat pour ensuite en perdre la trace. Malheureusement, l’adoption comme bon nombre de sujets, est tabou en Haïti, alors que plusieurs parents souffrent de l’absence ou la perte de leurs enfants, et d’autre part, des enfants qui brûlent d’envie de lier connaissance avec leur parents biologiques. Voie d’Espoir est donc cette plateforme qui vient palier à ces souffrances.

Voie d’Espoir revêt d’une double mission: d »abord recencer les parents biologiques et ensuite permettre la réunification des familles. « Pafwa paran byolojik yo pa menm konn moun ki adopte timoun yo, e paran adoptif yo pa souvan rekonèt paran byolojik timoun sa yo adopte a » explique Michel. Voie d’Espoir est donc un carrefour où se rencontrent parents adoptifs, parents biologiques et adoptés.

C’est à la rue Chavannes le samedi 6 mars 2021 qu’a eu lieu ce grand lancement au cours duquel des familles se sont réunies pour fournir des informations concernant leurs enfants donnés en adoption il y a quelques années. « Nous avons été dépassés par les événements » raconte Michel. Elles ont eté nombreuses à se prêter au jeu, au point où il a fallu augmenter le nombre de bénévoles pour la journée, devant recueillir les informations.

Entre témoignages émouvants des familles, et cet espoir décelé dans leur declaration, Voie d’Espoir, en si peu de temps a fait du chemin. Ces informations recuillies seront la charpente de la base de donnée de Voie d’Espoir, qui allègeront à l’avenir le travail de Michel Joseph.

Journaliste, chanteur, MC, Michel Joseph est à présent sur une nouvelle voie ; Espoir à toutes ces familles qui seront bientôt à nouveau réunies.

Related posts

Le Secrétaire Général du Conseil des Ministres Renald Lubérice s’absente de la toute première réunion du nouveau gouvernement d’Ariel Henry

Jeff Thes

Le rappeur Izolan arrêté puis libéré

Tataille Jessie Lisa

Et s’en vient la deuxième édition du salon de l’emploi au bénéfice des personnes handicapées

FlashInfo

Leave a Comment