27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Mister King Haiti et International : le concours de mode qui est à la recherche d’un roi

© %author%

Mister King Haiti et International est un concours de mode qui s’intéresse uniquement aux jeunes garçons entre 18 et 33 ans. Lancé pour la première fois en 2018 par JOFMOD Agency, cette année encore, elle donne l’opportunité à des jeunes mannequins de sexe masculin, de se mettre sous le feu des projecteurs. 

Cette 4e édition qui se réalisera sous le thème ‘’ Éduquons Haïti à travers la jeunesse ‘’, s’annonce en beauté pour les jeunes qui veulent faire carrière dans le monde de la mode. Toujours dans l’objectif de « créer quelque chose d’intéressant pour les jeunes garçons »,  JOFMOD Agency lancera officiellement Mister King Haïti et International le 2 août prochain à Green Bar (Delmas 75).

Plusieurs jeunes, venus de différents endroits, ont été sélectionnés par les organisateurs, mais un seul aura l’opportunité de remporter la couronne.
‘’ Plusieurs jeunes se sont inscrits pour participer à Mister King Haiti et International cette année, mais comme d’habitude, seulement 12 parmi eux auront la chance de continuer avec nous  après la première étape ‘’, a déclaré Bellefleur Jonathan, organisateur de l’activité.

Cette première étape est un ‘’ casting ‘’ au cours duquel 12 jeunes seront sélectionnés pour la suite du concours qui s’étendra sur une période de deux mois. ‘’ À partir de la première semaine du mois de juillet, ces 12 concurrents seront connus et ce sont eux qu’on retrouvera en finale le 4 septembre prochain ‘’, précise l’organisateur.
Toutefois, pour arriver en finale, tout un processus est à prendre en compte.
‘’ Tous les week-ends, il y aura des séances de formations, à partir de ces rencontres, nous serons en mesure de suivre de près le comportement des participants pour voir s’ils sont éligibles pour remporter le concours ‘’, clarifie-t-il.

Faire partie de ces 12 concurrents et espérer devenir Mister King Haiti et International ne sera pas une partie de plaisir parce que dès le début, tous les compétiteurs ont été sélectionnés sur des critères rigoureux : Être un homme âgé de 18 à 33 ans est l’un des critères de base. L’organisateur a aussi précisé que les personnes qui sont divorcées, mariées, veuves ou vivant en concubinage sont inéligibles. Ne pas avoir déjà eu d’enfants, être en règle avec la justice, être célibataire, intelligent, ne pas avoir déjà posé nu, font partie des critères de sélection.

 Cette année, l’heureux élu aura droit à une voiture, c’est ce qu’a annoncé Bellefleur Jonathan. Néanmoins, les participants doivent verser un frais de 15 000 gourdes. ‘’ Pour participer les postulants sont obligés de verser cette somme ‘’, soutient Jonathan.

Malgré ce qu’on pourrait croire, la mode évolue en Haïti. Chaque année, plusieurs concours sont organisés dans toutes les catégories pour récompenser des mannequins et plusieurs de ces concours ont parfois des ouvertures sur le marché international. En ce sens, JOFMOD Agency, dans sa volonté d’aider les jeunes mannequins à se canaliser, lancera la 4e édition de Mister King Haiti et International le 2 août prochain.

Related posts

Haïti Coronavirus: L’ancien sénateur de la République Maxime Roumer vient de rendre son dernier souffle

Jeff Thes

Prince Lozier présente Kri yon jèn

Marie Fillette Guerlie Edouard

Deux expériences de transidentité dans le contexte haïtien

Abigaëlle Pierre

Leave a Comment