0 2 minutes 2 ans

L’Ambassadeur Edwige Lalane nous a quittés le 13 août 2021 à New York . Une nouvelle qui attriste tant des personnalités comme l’avocat Patrick Laurent qui parle du départ d’un collègue. Edmonde Supplice Beauzile a twetté : “Je viens d’être informée de la triste nouvelle du décès, ce matin à NY, de l’ambassadeur Edwige Lalane, mon ancien condisciple à la FDSE/ UEH. Paix à son âme, mes sympathies à sa famille.”

L’ancien Premier Ministre Jouthe Joseph dit s’incliner humblement pour saluer le départ d’un ami et d’un ancien collègue. “Homme cultivé et diplomate de carrière, il n’a jamais cessé de rêver et de travailler pour une Haïti meilleure. Allez en paix mon frère!” a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur Yves Edwige Lalane a représenté Haïti au Pérou, en République Dominicaine, en Argentine, en Italie, au Venezuela, en Colombie. Il a été Directeur général du Ministère des Affaires Étrangères, directeur du Centre Toussaint Louverture pour les Droits de l’Homme. Il a fait parti des rédacteurs du plan de sauvetage national 2010-2035.

C’est un ancien de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et de l’INAGHEI.