27.7 C
Port-au-Prince
30 juillet 2021
SPORTS

NBA : défaite de la Philadelphie face à Atlanta

© %author%

Philadelphie est à la porte de l’élimination après sa défaite à domicile mercredi soir face à Atlanta (106-109). Les 76ers sont victimes d’un ‘’ remontada ‘’ dans le cadre du match 5, après avoir eu l’avantage à deux reprises sur Atlanta.

C’est la 5e rencontre dans la conférence Est entre les deux équipes. Les Atlanta Hawks, en retard de 26 points en début de troisième quart-temps, ont réussi à faire l’infaisable. La Philadelphie qui avait l’avantage allait être effondrée dans le dernier quart-temps du match 5, pour perdre (106-109) face à une Atlanta ressuscitée en fin de match.

Avec un infatigable Trae Young (39 points, record en play-offs, et 7 passes mercredi soir), la situation a vite retourné en faveur des Hawks. Sans oublier qu’en expert des retournements de situation, Lou Williams, meneur et arrière dans l’équipe d’Atlanta a ensuite pris le relais en inscrivant 13 points en six minutes dans le troisième quart-temps. Une performance félicitée par le jeune Young. « Lou a été agressif dès le début du quatrième quart-temps en attaque, et ça a lancé tout le reste. Sans son impact, qui sait si nous serions revenus ? », a salué Trae Young en conférence de presse.

À moins de 5 minutes de la fin du match, Philadelphie avait encore l’avantage de 6 points (104 – 98) avant de passer sous la lame bien aiguisée de Trae Young qui a rentré coup sur coup deux paniers, puis obtient une faute derrière la ligne de 3 points lui donnant autant de lancers francs, qu’il a convertis. 

Ce mercredi, Atlanta a mis dos au mur l’équipe de Philadelphie dans la course vers la finale de la conférence. La prochaine rencontre entre ces deux équipes est pour vendredi soir.

Related posts

L’Argentine et le Chili se quittent sur un score nul

Marckenley Elie

Sergio Ramos, portera-t-il la tunique parisienne la saison prochaine ?

Marckenley Elie

Barack Obama devient partenaire stratégique de NBA Africa

Marckenley Elie

Leave a Comment