Journée mouvementée ce vendredi 20 janvier 2023, dans de nombreux quartiers de Pétion-Ville. Une patrouille de la Police Nationale d’Haïti de Pétion-Ville a été prise en embuscade ce vendredi par des bandits dans les localités Métivier-François-Bonjan. Peu équipé et en sous-effectif, les policiers ont cédé face à la puissance de feu des bandits. Bilan, 3 policiers ont été tués, un autre grièvement blessé et un porté disparu.
C’est avec cette information triste que le soleil se couche sur le ciel haïtien. Ce vendredi à Pétion-Ville, une opération policière a été tournée au drame. Les agents de la PNH n’ont pas pu contourner la puissance de feu des bandits de Vitelhomme. Au moins 3 ont été tués.
Selon le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) dans une publication sur Twitter ce vendredi, 3 policiers ont été tués, un policier grièvement blessé et un autre porté disparu. Les identités des policiers décédés et du policier porté disparu sont connues. Il s’agit de Staniclas Wikern 20e, Octinal Gérald 30e, Luc Eliezer 20e, Cejuste Duckens 24e et Pascal Guillaume 31e.
Selon des informations que nous détenons, les agents policiers avaient sollicité du renfort au sein de l’institution policière pendant environ 3 heures de temps, malheureusement ils n’ont pas été secourus.
Cette énième déconvenue porte le bilan à 7 policiers décédés pour le début de l’année 2023. Une année qui ne présage rien de bon pour les agents des forces de l’ordre.