0 2 minutes 2 ans

Le nouveau clip de l’ancien champion du concours Digicel Stars est sorti ce vendredi. Pour mettre en images sa musique « Peye pote », Millien Pierre-Jean expose différents horizons culturels.

Dès le début du clip, on voit un homme frappé un grand tambour cérémonial chinois. Puis un enfant immergé dans une eau verte, devenu un homme aussi vite que l’éclair. Ce dernier, le torse nu, arborait un sourire enjoué. C’était Millien Pierre-Jean. 

« Peye Pote montre » de la folie, des couleurs, des flambeaux, des tambours, des chorégraphes, et surtout des drapeaux de différents pays. Pierre Jean, assis sur une sorte de chaise royale, un turban arabe enroulé sur la tête, donne l’apparence d’un roi à qui il manque sa couronne. Debout de part et d’autre de la chaise, deux hommes musclés montent la garde. 

Il faut rappeler que la chanson « Peye Pote »,est sortie en septembre 2019, juste au début du peyi lòk. En regardant le clip, il est facile de se rendre compte que la sexualité qui se dégage dans les paroles de la musique ne forme pas complètement la toile de fond de la vidéo.

Marckenley Elie