
Pierre Espérance a donné une interview au correspondant de La Voix de l’Amérique à Port-au-Prince, Renan Toussaint, ce lundi 26 juillet 2021 concernant l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le directeur exécutif du Réseau National de la Défense des Droits Humains a laissé entendre que son institution va publier bientôt les résultats de son enquête sur l’assassinat du 58ième Président de la République.
Au cours de cette entrevue le Militant des Droits humains a profité pour
dénoncer le nouveau gouvernement du Premier Ministre Ariel Henry qu’il a qualifié de gouvernement PHTK et alliés. Il a avoué avoir parlé à l’envoyé des États-Unis. Selon ce qu’il a raconté, il a dénoncé les rapports qu’entretient l’administration Biden avec Haïti qui serait contre l’intérêt du peuple haïtien.
Par ailleurs, Pierre Espérance qui intervenait à l’émission Panel Magik de Radio Magik 9 le weekend dernier a révélé qu’au moins 40 policiers de l’unité USGPN ont pris la fuite suite à l’assassinat du Président avec la complicité des autorités qui n’auraient pas pris des mesures nécessaires.