0 2 minutes 2 ans

La cérémonie d’installation de la nouvelle Coordinatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Nancy Lainé Isaac n’a pas pu avoir lieu, le mardi 17 août comme prévu. Des hommes non identifiés se sont fortement opposés à cela en plaçant des barricades devant les locaux de l’institution.

« Vive Madame Delatour, vive Madame Delatour », tels ont été les cris des opposants farouches à la nomination d’une nouvelle responsable à la tête du PNCS. Ils ont vivement affirmé leur préférence pour l’ancienne coordinatrice à savoir Madame Djina Guillet Delatour.

Tôt dans la matinée, c’est un décor surprenant qui a servi d’accueil pour les invités de l’événement. Des barricades de pneus enflammés ont été érigés devant l’immeuble du bureau central du PNCS. Sous la menace de plusieurs hommes encagoulés, Madame Issaac a été obligée de prendre la poudre d’escampette. Ainsi la cérémonie a dû être renvoyée à une date ultérieure.

Des avis soutiendraient que l’auteure l’intellectuelle de cette scène serait Madame Délatour. On signale que cette dernière a été transférée à la tête de l’Institut National de Formation Professionnelle par l’actuelle Ministre de l’éducation et de la formation professionnelle, Madame Marie Lucie Joseph.