28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Port-de-Paix au pas du carnaval envers et contre tout

© %author%

Ce dimanche 14 février, le carnaval national 2021 a été officiellement lancé à Port-de-Paix. Une douzaine de formations musicales ont assuré l’ambiance durant ce premier jour gras. Une foule de carnavaliers a foulé le pavé en dépit des agitations qui secouent plusieurs autres villes du pays.

« Aujourd’hui, le monde a les yeux rivés sur une ville qui était, pendant longtemps à la remorque » s’est réjoui Jovenel Moise dans un tweet . En effet le chef de l’ État à fait le déplacement dans le Nord- Ouest avec son épouse pour lancer les festivités de 3 jours.

@MCC

Les groupes musicaux qui ont participé au défilé du premier jour sur le boulevard des Trois-rivières, entre autres, sont: Buzz, Tropicana d’Haiti, Ekip, Tabou Combo, Djakout #1, l’orchestre Septentrional, RockFam, Bel look, T-vice, Sweet Micky.Si Lòlò et Manzè de « Boukman Eksperyans » ont brillé par leur absence, leurs lot de chansons carnavalesques à succès ont cependant été tournés sur le parcours.

Sous le thème  » Ann kole zepòl pou Ayiti ka dekole », ce carnaval organisé dans la ville de Capoix La-Mort semble vouloir aller jusqu’au bout en dépit des agitations qui secouent plusieurs autres villes du pays dont la capitale depuis le 7 février où le mandat de Jovenel Moïse est arrivé à terme.

@MCC

Rappelons qu’un total de 1500 policiers a été mobilisé en vue d’assurer la sécurité pendant la période carnavalesque, selon l’inspecteur divisionnaire de la PNH, Gary Desrosiers.

Related posts

Un deuxième mort du Covid en moins d’une semaine à l’Université Épiscopale

FlashInfo

L’ex sénateur de la République François Annick Joseph est décédé !

FlashInfo

Pourquoi les conducteurs ne s’arrêtent pas suite à un accident de la route en Haïti?

FlashInfo

Leave a Comment