28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
INTERNATIONAL

Quand un jeune espoir italien choisit Harvard à la place du foot

© %author%

Âgé de 18 ans, Alessandro Arlotti, pépite du football italien a abandonné sa carrière de footballeur professionnel  après avoir été accepté à la prestigieuse Université Harvard aux Etats-Unis.

Le jeune footballeur international italien U18 a opté pour une carrière universitaire au lieu d’un  avenir de joueur professionnel, un choix qui a provoqué beaucoup  de stupéfactions : « J’ai reçu plein  de messages de gens qui me disaient de bien réfléchir, que je ne devais pas faire ce choix-là. Il y a beaucoup d’amis à moi et de coéquipiers, d’entraineurs ou de dirigeants, mais aussi des gens que je ne connais pas, sur Instagram, qui m’envoient plein de messages. Ils ont lu mon histoire et me disent qu’ils ne sont pas d’accord. J’essaie de leur expliquer. ».

Le jeune footballeur qui essayait de justifier son choix a déclaré : « Devenir un joueur professionnel, ça a toujours été un rêve et ça l’est toujours. C’est sûr qu’on met le football de côté un tout petit peu, et que même si je continue à jouer là-bas, ce n’est pas la même chose. Mais au fond de moi, j’espère toujours pouvoir rejouer en Europe. Je sais que c’est presque impossible, et tout le monde me dit que c’est impossible. Mais je suis jeune, je dois l’espérer. »
 

Related posts

A la recherche de la vie dans l’espace, la NASA fait choix de SpaceX d’Elon Musk

Shylene Prempin

Une femme tuée par balles lors des manifestations pro-Trump

FlashInfo

De l’eau, pas du coca : une bataille acharnée entre Cristiano Ronaldo et Coca-Cola ?

Marckenley Elie

Leave a Comment