
La porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Marie-Michelle Verrier a informé dans un point de presse donné le vendredi 30 juillet à la Direction générale de l’institution que la PNH a appréhendé une quarantaine de personnes sur l’affaire impliquant l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Jovenel Moïse. Parmi ces dernières, so²nt relevés 12 policiers dont 4 d’entre-eux ont une implication directe avec le meurtre.
William Moïse, Bonni Grégoire, Clifton Hyppolite et Jean-Elie Charles, sont les noms de ces 4 policiers arrêtés pour leur « implication directe dans le dossier » a déclaré Marie Michelle Verrier. D’après ses informations, ces individus sont complices car ils avaient accompagné les colombiens durant tout leur séjour en Haïti débouchant sur le jour de l’assassinat. Ils étaient même aussi sur les lieux lors du crime.Tandis qu’une autre catégorie est mise derrière les barreaux parce qu’ils « ont manqué à leurs responsabilités », toujours selon la porte-parole.
Elle a profité d’étaler sur le cas de la juge Wendelle Coq qui possède un avis de recherche à son encontre. « Madame Wendelle Coq Thélot est frappée d’un avis de recherche. Selon la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), dans des auditions réalisées avec les Colombiens et les deux Haïtiano-américains, certains d’entre eux ont affirmé avoir participé à deux reprises à des rencontres chez Madame Coq. Ces personnes sont parvenues à donner des descriptions sur l’adresse de la maison de la concernée et des détails sur ce qui s’est passé chez elle », a-t-elle révélée. Elle a profité de s’adresser à la population en leur demandant de prêter main forte à la PNH pour l’aboutissement de l’enquête.