27.7 C
Port-au-Prince
30 juillet 2021
SPORTS

Rafael Nadal a déclaré forfait au tournoi de Wimbledon et des jeux Olympiques

© %author%

Rafael Nadal ne participera ni au tournoi de Wimbledon ni aux jeux Olympiques de Tokyo. Il a annoncé la nouvelle via un Tweet ce jeudi matin.

C’est sur son compte Twitter que le numéro 3 mondial Rafael Nadal a annoncé son retrait du tournoi de Wimbledon (28 juin-11 juillet) et des jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet – 1er août).

« Salut à tous, j’ai décidé de ne pas participer aux championnats de cette année à Wimbledon et aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce n’est jamais une décision facile à prendre mais après avoir écouté mon corps et en avoir discuté avec mon équipe, je comprends que c’est la bonne décision », lit-on dans son tweet.

Après sa défaite face à Novak Djokovic en finale au tournoi de Roland-Garros, c’est une décision pour le joueur qui tente de s’en remettre. « Le but est de prolonger ma carrière et continuer à faire ce qui me rend heureux, être compétitif au plus haut niveau », a t-il déclaré.

Champion des jeux Olympique de 2008 en simple et en double en 2016, c’est pratiquement à contre cœur qu’il a déclaré forfait : « Les Jeux Olympiques ont toujours eu beaucoup de signification pour moi et étaient toujours une priorité en tant que sportif. J’ai eu la chance de vivre trois éditions et l’honneur d’être le porte-drapeau de mon pays ».

Related posts

Naomi Osaka nommée meilleure athlète féminin aux ESPY Awards

FlashInfo

NBA : défaite de la Philadelphie face à Atlanta

Marckenley Elie

Quoiqu’endeuillée, Sha’Carri Richardson obtient sa qualification pour les JO 2021

FlashInfo

Leave a Comment