24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Remise des prix des concours nationaux : « Mémoire et Encre, Portrait Dessin de Rosny Cadet » et « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun »

© %author%

Ce 29 juin 2021, à l’hôtel Royal Oasis s’est tenue la remise de prix de deux concours respectifs. Il s’agit du concours de portrait « Mémoire et Encre, Portrait Dessin de Rosny Cadet » et du concours « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun. » Les premiers lauréats sont : Marseille Jhon Widson pour la première édition du Concours National de Portrait de Dessin de Rosny Cadet et Dartagnan Pascale Joseph pour la grande finale du concours « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun. »

Marseille Jhon Widson est suivi d’ Aristide Gaevinlee et Vallon Stanley Morlens ; respectivement deuxième et troisième gagnants du concours de Portrait de Dessin de Rosny Cadet. Dartagnan, pour sa part, est suivi des duos Antoine Emmanuel Lemaître/Jean Kerlens Fanfan et Valery Genty/Evens Joseph, deuxièmes et troisièmes lauréats pour le concours « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun. »

Le concours « Mémoire et Encre, Portrait Dessin de Rosny Cadet » était lancé en prélude au 31e anniversaire de Rosny Cadet: Président, jeune député du Parlement jeunesse Haïtien et membre de cette structure politique nouvellement formée « Associations pour une Société sans Exclusion » (ASE). L’objectif du concours était de révéler des portraitistes haïtiens de talent au grand public.

Marseille Jhon Widson, Aristide Gaevinlee et Vallon Stanley Morlens, qui figuraient parmi les 10 finalistes, ont finalement remporté les trois premiers prix de ce concours qui comptait au total 31 participants.

Rosny Cadet s’est déclaré satisfait de ce concours tout en espérant que ces jeunes continueront à exploiter leur potentiel. « Il faut mettre en valeur les talents des jeunes et c’est ce que j’encourage les autres organisations à faire », a-t-il dit.

Suite à la proclamation des lauréats de ce concours, s’est tenue celle du concours baptisé « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun. » La première édition de ce concours est organisée par le Secrétariat de la Jeunesse d’Haïti, une organisation locale de concert avec l’Institut de Valorisation des Patrimoines d’Haïti (IVAP-HAÏTI).  Dartagnan Pascale Joseph et les duos respectifs : Antoine Emmanuel Lemaître/Jean Kerlens Fanfan et Valery Genty/Evens Joseph ont décroché les trois grands prix de cette dernière initiative.

Rosny Cadet, l’initiateur de ce concours compte bien poursuivre cette activité à tel point qu’il projette de le lancer au niveau international.

Related posts

Avis de recherche contre Ralph Youri Chévry

FlashInfo

Un grand plan sur la médiation dans le cadre des conflits liés à l’emploi

Amatcia Melissa Felicien

Des bandits ont attaqué l’orphelinat : « Chanje Lakay » de La Croix-des-Bouquets

Thara Layna Marucheka Saint Hilaire

Leave a Comment