31.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Run, le dernier cri épique de liberté de Christopher Laroche

© %author%

26 mai 2021, est sorti le clip de Run, la dernière chanson de Christopher Laroche. Dans ce texte qui figure déjà dans la bande originale du film Cut Throat City, la voix de « Sove peyi mwen » parle de liberté avec l’élan poétique qu’on lui connaît.

Avec des images qui touchent le tréfonds de notre âme, ce clip d’environ cinq minutes met en valeur les paysages, les plages… On a l’impression de contempler l’immensité de l’univers en un temps record.

L’artiste engagé, dans ce morceau visionné plus de 10 000 fois sur YouTube, chante la liberté, le texte est un encouragement à fuir tout ce qui nous emprisonne pour prendre goût à ce fruit délicieux qu’est la liberté.
« Run,freedom,run
Freedom,run away
My friends, you have to run
Ru-a, run-a, run
Freedom, run away!
That freedom sun will shine someday. »

Dans la lignée de Dream a World, morceau déjà présenté sur des plateformes mondiales telles CNN et BET, l’artiste prône un changement positif dans notre société.

Christopher est cet artiste qui n’a jamais manqué l’occasion de prouver son amour pour le pays à travers ses mélodies. Au long du clip, on voit flotter à plusieurs reprises notre drapeau. Et « Run » a toute son importance dans une période où l’on se sent exilé dans son propre pays.

« Merci pour chaque mot qui me permet de rester fier d’être haïtien malgré le traitement infra-humain que les dirigeants nous impose », a écrit un internaute qui se sent très reconnaissant envers l’artiste.

Related posts

SAGINE ZIZI PRÉSENTE «MÒD EXHIBITS »

FlashInfo

“Quelqu’un se trouvant sur la cour du palais m’a indiqué l’heure où la PNH venait chercher le blindé “ dixit Izo

FlashInfo

Des haïtiens chassés dans un parc en République Dominicaine

FlashInfo

Leave a Comment