28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Schiller Louidor deklare : « Se Leta ki kreye bandi yo. »

© %author%

Dr Schiller Louidor intervenant à la mi-jounée du 23 juin 2021 sur la crise socio-politique qui perdure dans le pays sur radio Zénith, a déclaré que c’est un banditisme d’Etat qui s’installe dans le pays.

Sur la radio Zénith, à la mi-journée de ce 23 juin, on parlait des déviations sociales et politiques qui paralysent le pays. Est intervenu à cette émission le docteur Schiller Louidor qui a fait un diagnostic accablant. « Se leta ki kreye bandi yo, affirme l’ancien directeur de la DCPJ. » Les nombreux gangs qui terrorisent le pays seraient au service de l’Etat, selon lui. La création du G9, la propulsion du banditisme seraient l’œuvre de Jovenel Moïse.

Le vandalisme de Martissant, la dépravation des institutions sociales, l’opression populaire n’auraient pour seul auteur que « l’Etat » que Schiller Louidor symbolise en la personne de Jovenel Moïse. Pour fuir ce banditisme d’Etat, le docteur Louidor fait appel au banditisme social. Sa proposition est simple : « Il faut une révolte populaire face à cet Etat qui nous assassine. »

Le même jour, selon une vidéo en circulation; Babekyou, le big boss de « G9 an fanmi » et alliés a parlé également du déclenchement d’une révolution dans le pays.

Related posts

Banditisme et transport : Un bus de Haïti Trans S.A séquestré par des hommes armés 

Redaction

Haïti Coronavirus: L’ancien sénateur de la République Maxime Roumer vient de rendre son dernier souffle

Jeff Thes

Haïti reçoit 37 respirateurs artificiels du gouvernement américain

FlashInfo

Leave a Comment