
Le Petit-Trou-De Nippes est figuré parmi les zones les plus frappées par le tremblement de terre du 14 août qui a saccagé le Grand Sud du pays. 200 morts, 500 blessés y ont été enregistrés.
Cette commune du département des Nipples est dans une situation compliquée. Selon Shneider Chancy qui est actuellement à Petit-Trou-De Nipples, la commune est quasiment dévastée. Des organisations locales ont déjà dénombré 200 cadavres et presque toutes les maisons ont été endommagées.
« Depuis le drame les rues deviennent le salon idéal où les gens puissent se réfugier », a déclaré M Chancy qui décrivait la situation à la rédaction du Journal Haïti Flash Info.
Et puis s’ajoute le passage de la dépression tropicale Grace qui n’a pas fait grâce à ces malheureux. Au contraire, les vents et pluies qu’elle a provoqués ont augmenté la tension de la population qui attend encore que le gouvernement vienne à son secours.
Cette réalité est celle de plusieurs autres communes et sections communales du Grand Sud qui sont ravagées par le séisme.
Par ailleurs, le dernier bilan partiel de la Direction de la Protection Civile fait état de 2189 morts, 12268 blessés et 332 disparus.