28.8 C
Port-au-Prince
3 août 2021
HAITI

Selon Noticias RCN, Dimitri Herard aurait utilisé une fausse carte d’identité pour quitter le pays

© %author%

Après avoir refusé de témoigner devant les autorités haïtiennes sur les événements entourant l’assassinat du Président Jovenel Moïse,  les médias internationaux tiennent pour acquis l’arrestation dans les dernières heures du chef de la sécurité de Jovenel Moïse.

 Le journal colombien, Noticias RCN, dit disposer de nouveaux détails sur l’enquête des autorités concernant le chef de sécurité Dimitri Herard, qui selon les données précédentes, se serait rendu 7 fois en Colombie au cours du premier semestre de l’année.

« Selon les rapports des agences de renseignements, une loupe a été placée sur les actions du responsable, avertissant de l’acquisition, en 2019, d’un faux document d’identité, plus précisément une carte de citoyenneté équatorienne », écrit le média colombien. Ce document aurait permis à Dimitri Herard d’entrer et de sortir du pays, sans aucun type de contrôle.

RCN news soutient que sur ce document  » Vous pouvez voir la photo de Herard, accompagnée du numéro d’identité 1757284250 de la République de l’Equateur.

Selon le média colombien, les autorités ont la théorie que ce document aurait été acquis frauduleusement.  » Avec les mouvements aériens enregistrés, les autorités détaillent que le 20 janvier Herard a été mobilisé sur un vol direct vers l’Équateur, puis, le 23 mai, il a été mobilisé vers la République Dominicaine. Le 29 mai, un autre vol a été présenté avec une escale en Équateur.

Selon RCN News, des sources haïtiennes pensent que Dimitri Herard pensait pouvoir se réfugier dans ce pays avant l’assassinat du Président haïtien. Le média affirme que cette dernière hypothèse fait l’objet de recherches.

Related posts

Hommage à Georges Liautaud, coup de projecteur sur le mouvement fer découpé au village Noailles

Jeff Thes

« Si pa gen sitirans pa gen vòlè », daprè Léon Charles

Herline Clerdade J. Prud'homme

L’IFTH et Sco Tour Haïti honorent 50 femmes haïtiennes pour leur impact dans leur communauté

FlashInfo

Leave a Comment