Home Signature d’un protocole d’accord entre le Rotary Club et la Fondation STO

Signature d’un protocole d’accord entre le Rotary Club et la Fondation STO

by FlashInfo

Ce vendredi 30 juillet 2021, à l’Hotel Montana, Le Rotary Club et la Fondation STO se sont mis d’accord pour parapher un protocole d’entente dans le but de réussir la mise en terre de 500 mille plantes, soit 100 mille tous les ans pendant 5 ans.

En la circonstance, des représantants d’organisations partenaires dont Inisyativ 5*4, le Laboratoire de bioEnergie, la Fondation Haïtienne de l’Energie ont adressé des allocutions allant dans le sens de la necessité d’une participation active des citoyens, notamment des écoliers à l’effort de reboisement et de la lutte contre le réchauffement climatique.

En ce sens, l’un des initiateurs du mouvement écologique et citoyen Inisyativ 5*4 Philippe Matthieu a insisté sur la portée sociale de l’activisme écologique et surtout de sa capacité à réparer les fractures sociales auprès des plus jeunes. Pour l’ex ministre donc, l’activité de planter permet de recoudre du tissu social en lambeaux.D’où sa fameuse formule : « Plante Pyebwa, Plante Moun ».

Le président de Rotary Club Jacques Nérette a fait savoir que l’axe reboisement est devenu prioritaire dans les directives de cette Organisation philantropique qui compte, précise-t-il, plus d’un millions de membres dans le monde et plus de 20 clubs sur le territoire national. Il promet un support constant dans cette effort national d’augmenter substantiellement la couverture forestière nationale.

L’entrepreneur et agronome Raymond F. Lerebours affirme que ce protocole d’entente est la matérialisation de l’idéal de la Fondation STO qui travaille pour coaliser les énergies positives vers un changement réel en Haïti.