27.7 C
Port-au-Prince
30 juillet 2021
INTERNATIONAL

Sonson La Familia, appréhendé par les forces policières dominicaines

© %author%

De son vrai nom Woodly Etheart, Sonson La Familia est capturé ce dimanche 17 mai dans la matinée par la police de la République voisine. A noter qu’il a été vivement recherché par la Direction Centrale de la Police (DCPJ) après un mandat d’arrêt émis en 2019 par la justice haïtienne. Il devrait être remis sous peu aux autorités locales concernées.

Sonson La familia n’est pas à son premier démêlé avec la loi. En avril 2015, il a été trainé devant la justice, accompagné de Renel Le Récif pour des actes de blanchiment des avoirs, de kidnapping, d’assassinat, de trafic illicite de drogue, et d’associations de malfaiteurs. Le juge Lamarre Belizaire qui a été sur le dossier les a déclarés non coupables. Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre.

Près de 3 ans après, en mai 2018, la Cour de cassation a révoqué la décision du juge Bélizaire et a suggéré que cette affaire soit entendue devant le même tribunal avec une autre composition, après l’épuisement des voies de recours exercés par les appelants.

Après l’annonce de cette décision , soit une année plus tard. Et suite à l’arrêt-ordonnance émis par la Cour d’appel de Port-au-Prince, 3 semaines avant. Le mercredi 7 août 2019, le commissaire du gouvernement de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Vilard a ranimé le dossier. Il a été exigé à la DCPJ de mettre hors d’état de nuire, les deux hommes.

Related posts

Darnella Frazier a reçu le prix Pulitzer spécial pour avoir filmé le meurtre de George Floyd

Jeff Thes

Bill Gates au cœur d’un scandale d’infidélité avec une employée de Microsoft

Shylene Prempin

Vinicius et Mbappé, les rois de l’UEFA Champions League

Louise Samantha Rabel

Leave a Comment