0 2 minutes 2 ans

Ce mercredi 04 août 2021, le groupe Tabou Combo a rendu, à New York, un hommage à Herman Nau décédé le 25 juillet 2021 à l’hôpital méthodiste de Brooklyn suite à un AVC qui l’avait plongé dans un coma. Michaël Guirand le lead du groupe Vayb s’est joint au groupe mytique pour la circonstance.

Le tout New York de la diaspora haïtienne s’est retrouvé dans une salle dans la grosse pomme, pour rendre un hommage à Herman Nau l’illustre co-fondateur et batteur du groupe consideré comme le summum de la musique haitienne. Au fil des minutes, les collègues de l’homme qui est mort le 25 juillet dernier ont célébré sa mémoire.

Herman Nau est un fils des Cayes, il a été Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Éducation Civique. Le co-fondateur et batteur a su conduire le compas sur les cinq continents. Le tube New York New York a marqué les charts en France à la fin de années 70. Le groupe est connu et respecté à travers le monde.

Le batteur de génie nous a quittés le 25 juillet. Comme le Ministre de la Culture et de la Communication Jean Emmanuel Jacquet l’a dit, c’est à cause de sa passion pour la musique qu’il est parti à la veille de la célébration des 66 ans du compas, soit le lundi 26 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *