Home Tokyo 2021 : La gymnaste Simone Biles, de retour a obtenu la médaille de Bronze

Tokyo 2021 : La gymnaste Simone Biles, de retour a obtenu la médaille de Bronze

by FlashInfo

Absente des Jeux Olympiques depuis une semaine, la gymnaste américaine Simone Biles s’est décidée à se présenter à l’épreuve de la poutre ce mardi. Sans grandes difficultés, la quadruple championne olympique en 2016 a obtenu la médaille de Bronze.

C’est avec une note de 14 000 points dans l’Ariake Arena que l’Américaine a décroché la médaille de Bronze, sa septième médaille olympique. Elle a succédé les chinoises Chenchen Guan (14.633) et Xijing Tang (14.233) qui partent avec l’or et l’argent.

« Je l’ai fait pour moi et je suis fière d’avoir été capable de concourir encore une fois », a déclaré une Simone Biles soulagée mais sans grande effusion de joie. Celle qui a perdu sa tante deux jours de cela s’est prononcé sur son retrait de la compétition. « À ceux qui disent que j’ai fui, je ne fuis pas, mon esprit et mon corps ne sont tout simplement synchronisés. Je ne crois pas que vous réalisiez à quel point c’est une mise en danger », a-t-il expliqué.

Il y 8 jours de cela que la superstar dans le domaine du gymnastique a déclaré, qu’elle se retirait de la finale du concours général par équipes. Par la suite elle va abandonner la finale du concours général individuel, du saut, du sol et des barres asymétriques, en proie au stress et pour « faire face à ses démons ».