0 2 minutes 2 ans

Dans l’idée d’accompagner les victimes du tremblement de terre dans le Grand Sud du pays, une initiative de levée de fonds baptisée « Tout pou yo » a été réalisée ce dimanche 22 août 2021 à Karibe Hotel. Plusieurs groupes et artistes solo ont performé.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes sur une cour éclairée par un soleil léger. Des tables décorées en blanc, une scène, des musiciens, la soirée s’annonçait exceptionnelle.
Deux grands animateurs en l’occurence Carel Pedre et Marc-Anderson Brégard assuraient l’animation devant un public gai.

C’est le jeune chanteur Buteau Jean Garmel qui avait débuté l’activité en interprétant la musique évangélique titrée Alléluia, amusant au passage les nombreuses personnes qui étaient présentes. Ensuite, le Premier Ministre Ariel Henry et le ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet, présent tous les deux dans le public, ont été invités à prendre la parole.

« Je remercie tous ceux qui ont décidé de prendre part à cette initiative. Si je suis là, c’est pour vous dire que je suis avec vous. Ensemble, aidons nos frères das le Grand Sud », a déclaré le PM.
L’avis du Dr Ariel Henry a été partagé par le numéro un du MCC. « Mettons nous ensemble pour aider Haïti », a lancé Jean Emmanuel Jacquet.

Plusieurs artistes avaient fait le déplacement. On peut citer des noms comme Darline Desca, Jean Jean Roosevelt, Blondedy Ferdinand, Dperfect, pour ne citer que ceux-là. À tour de rôle, ils ont performé pour le Grand Sud du pays.