0 2 minutes 2 ans

Zaki Anwari, un footballeur international junior, est mort en tentant de s’accrocher à un avion américain à l’aéroport de Kaboul ce lundi alors qu’il tentait de fuir son pays. Il n’avait que 19 ans.

Il faisait partie des Afghans qui se sont rassemblés à l’aéroport pour tenter de fuir leur pays, lorsque les talibans ont pris le pouvoir dimanche dernier. Selon la Direction générale de l’éducation physique et des sports d’Afghanistan, Zaki Anwari est mort en tentant de s’accrocher à un avion américain au décollage.

Les circonstances de son décès restent pourtant floues. Deux versions sont avancées sur les réseaux sociaux. La première : Anwari serait parmi les corps tombés après le décollage. La seconde : il aurait été coincé dans le train d’atterrissage. Une partie de sa dépouille aurait été retrouvée après l’atterrissage à Doha.

De son côté, le syndicat international des joueurs, FIFPRO, a regretté la mort du jeune joueur. Dans un message sur Twitter, il a écrit : « Nos plus sincères condoléances vont à la famille, aux amis et aux coéquipiers du jeune footballeur de l’équipe nationale afghane Zaki Anwari, qui serait décédé lundi dans une chute d’un avion américain à l’aéroport de Kaboul. »