25.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
INTERNATIONAL

Un jeune politicien affirme son homosexualité au Brésil

© %author%

Au Brésil, un jeune politicien prometteur: Eduardo Leite, fait son coming-out lors d’une émission télévisée. Sa déclaration : « Je suis un gouverneur gay, pas un gay gouverneur. » a provoqué un remue-ménage dans ce pays où l’homosexualité des hommes publics reste encore un sujet tabou.

Eduardo Leite gouverne, à 36 ans, un grand État du sud du pays. Centriste, il fait partie de ces jeunes prometteurs d’une classe politique déchirée entre l’ancien président de gauche, Lula, et l’ actuel président de droite, Jair Bolsonaro.

On se souvient de la déclaration homophobe de Bolsonaro: »Je serai incapable d’aimer un fils homosexuel. Je préférerais qu’il se tue dans un accident plutôt qu’il apparaisse avec un de ces moustachus. »

Eduardo Leite avait, pourtant voté pour ce dernier au deuxième tour de la présidentielle. Mais, aujourd’hui, il ne cache pas sa déception du bolsonarisme et va, même, jusqu’à traiter le président » d’imbécile. » Eduardo est pré-candidat aux primaires de son parti (le parti social-démocrate, PSDB) pour affronter Jair Bolsonaro et Lula à la présidentielle d’octobre 2022.

Related posts

Kim Kardashian demande la libération du rappeur C-Murder incarcéré pour meurtre

FlashInfo

Jennifer Lopez reçoit le prix d’Icône du public aux E! People’s Choice Awards

FlashInfo

Une enquête indépendante confirme les accusations contre Andrew Cuomo

Jeff Thes

Leave a Comment