27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Une Haïtienne aux demi-finales du concours d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

© %author%

Rose Lumane Saint-Jean, après avoir remporté la 5ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, organisé par le Bureau des Droits Humains (BDHH) le 14 août dernier, se retrouve parmi les demis-finalistes pour le concours d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui se déroulera le 14 avril 2021.

Licenciée en sciences administratives et gouvernance locale à l’Université Publique du Nord au Cap-Haitien Rose Lumane Saint-Jean est actuellement finisssante à la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion du Cap-Haïtien (Université d’État d’Haïti).

En 2020 , elle a raflé la victoire au 5ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains, avec un superbe discours sur le thème :”Haïti est-il un état de droit?” . Ne voulant pas se reposer sur ses lauriers, la voici participer quelques mois après au concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ce concours , où elle parvient si loin autant que Kévin Foben Yong pour le Cameroun , Harold Kouanfack pour le Togo , Déborah Mbou Tsoumou pour le Congo, est destiné aux personnes faisant des études dans une université membres de L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) .

La demi-finale se tiendra en France dans l’amphithéâtre Richelieu, à La Sorbonne, le 14 avril 2021 . Elle ne représentera pas seulement Haiti mais aussi toute la Caraïbe . Dofen souhaite que son éloquence naturelle puisse charmer encore le jury et l’auditoire .

Related posts

Jovenel Moïse renouvelle l’état d’urgence sanitaire pour 15 jours

Marckenley Elie

16 personnes kidnappées à Gros-Morne ce mercredi matin

FlashInfo

« Personne ne touchera au sénat de la République » prévient Joseph Lambert

FlashInfo

Leave a Comment