27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

Une hyperactive nommée Pedrica Saint-Jean

© %author%

Que ça soit au sein de sa structure dédiée à l’événementiel ou d’une organisation de leaders communautaires ou d’une autre dédiée aux femmes leaders et finalement d’un parti politique, Pedrica Saint Jean ne ménage jamais ses efforts. Pour cette hyperactive qui ambitionne de participer aux prochaines législatives, Femme Dofen Awards la motive à poursuivre ses ambitions.

Pedrica Saint-Jean est née à Port-au-Prince le 24 Septembre 1971. Particulièrement impliquée dans l’événementiel, elle coordonne la Ligue Haïtienne des Femmes pour le renouveau (LIHFER). Cette structure créée en 2019 a déjà organisé plusieurs activités dans le milieu culturel. Le dernier spectacle date du 12 décembre 2020. Au Gymnasium Vincent situé à la rue Romain, quatorze artistes se sont réunis pour dénoncer les violences faites aux femmes et aux filles. Les chanteuses Darline Desca et Misty Jean étaient les invitées spéciales de l’activité.

Par la même occasion, la ligue a rendu un hommage à Evelyne Sincère, jeune fille kidnappée, violée et tuée.

Pedrica laisse ses empreintes partout. Elle a aussi participé à l’organisation de la fête patronale de Saint-Michel cette année. Puis, elle a organisé elle-même la soirée d’anniversaire de Paris et du DJ Babu one. Deux artistes qui évoluent à Fontamara. Et en fin d’année, elle a aidé certaines familles à préparer la Noël et le nouvel an.

En plus de la Ligue Haïtienne des Femmes pour le renouveau, Pedrica Saint-Jean coordonne deux autres organisations. Il y a d’abord APROCH Haïti qui s’engage à découvrir et à accompagner des leaders communautaires et l’OFESH qui s’intéresse à la formation politique des femmes.

Actuellement Secrétaire adjointe du parti politique ASE (Alliance pour une Société sans Exclusion), elle souhaite porter sa candidature à la députation pour la troisième circonscription de Port-au-Prince. « Je veux participer visiblement au changement positif de mon pays et je veux toujours avoir la possibilité d’aider les femmes et les jeunes », a-t-elle confié.

L’an dernier Pedrica Saint-Jean a pris connaissance de la cérémonie Femme Dofen Awards via les réseaux sociaux. Pour elle, c’est une initiative louable. Elle estime que présenter toutes ces femmes au grand public pour ce qu’elles sont et ce qu’elles font est un signe d’encouragement. « Cela nous encourage à aller de l’avant et à être plus confiante. C’est un honneur pour moi et un grand encouragement qui m’incite à me donner davantage afin d’atteindre mes objectifs », conclut Pedrica visiblement émue.

Related posts

Haïti-Covid-19 : Le gouvernement accepte finalement le vaccin AstraZeneca offert par l’OMS

Herline Clerdade J. Prud'homme

Un agent de la 27ème promotion de la police nationale tué par balles

FlashInfo

La terre a tremblé à Baradères à l’aube du mardi 6 mars

Gerole Midy

Leave a Comment