24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
DIVERS

Une mission de l’OEA pour faciliter le dialogue entre les acteurs politiques haïtiens

© %author%

Une délégation de l’OEA est arrivée en Haïti ce huit juin 2021. Sa mission est de faciliter un dialogue entre les acteurs politiques en vu de trouver une solution à la crise que connait le pays.

Comme l’avait annoncée le 27 mai dernier le conseil permanent de l’Organisation des États Américains( OEA), une nouvelle mission est arrivée en Haïti aujourd’hui. Elle est composée des représentants du Canada, du Costa-rica, de l’Équateur, de Saint Vincent et Grénadine et des États-Unis d’Amérique.

Ces envoyés de l’OEA doivent travailler en vu de faciliter un dialogue entre le gouvernement et les membres de l’opposition.

Le président a déclaré qu’il a déjà rencontré la délégation. voulant donner un aperçu de sa rencontre avec ces représentants de l’organisation continentale, le locataire du Palais national a déclaré: » Les discussions ont porté sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays », avant de faire savoir que son administration avait réaffirmé son engagement pour un dialogue franc qui devrait aboutir à l’organisation des élections démocratiques.

Maintenant, il noup reste à savoir quels comportements vont adopter les autres protagonistes qui dès l’annonce de la venue de cette mission spéciale avaient déjà manisfesté certaines hostilités tout en dénonçant l’appui de la communauté internationale dont bénéficie, selon eux, le gouvernement en place.

Rappelons qu’entre temps le CEP a tenu à reporter l’organisation du référendum du 27 sans en préciser une nouvelle date.

Related posts

L’OMS réfute l’idée d’avoir un certificat de vaccination comme condition aux voyages internationaux

FlashInfo

Une conférence pour briser le tabou sur les règles

FlashInfo

Euro 2020 : le pays de Galles étouffé 4 – 0 par le Danemark et affrontera la République Tchèque

FlashInfo

Leave a Comment