
Selon le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance, 40 agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) auraient pris la fuite suite à l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.
Le RNDDH n’a pas encore publié son rapport sur l’assassinat de Jovenel Moïse. C’est en effet ce qu’avait déclaré Pierre Espérance, lors d’une interview accordée au correspondant de La Voix de l’Amérique à Port-au-Prince, Renan Toussaint, le lundi 26 juillet 2021.
Toutefois, le numéro un du RNDDH a révélé à l’émission Panel Magik du week-end dernier, que » 40 agents de l’USGPN ont pris la fuite suite à l’assassinat du Président « . Toutefois, il laisse entendre que cette action a pu se produire grâce à la complicité des autorités qui n’ont pas pris des mesures pour les empêcher de prendre la fuite.
Cette semaine, le défenseur des droits humains a répondu à ceux qui le critique pour le manque de célérité dont il fait preuve concernant son rapport sur le dossier de l’assassinat. Selon lui, ce dossier est très sensible. Il déclare que seule la PNH peut lui fournir certaines informations cruciales pour son rapport.