27.8 C
Port-au-Prince
31 juillet 2021
HAITI

« Voix Catholique » remporte le 1er match du concours de génie de la paroisse Notre Dame du Sacré-Coeur

© %author%

A l’initiative de Ave et Phoenix, deux groupes de jeunes de la paroisse de Notre Dame du Sacré-Coeur de Lizon, l’église a été le dimanche 7 mars 2021 le théâtre du lancement de la 1ère édition du génie inter-groupe. Les groupes Mej et Voix Catholique se sont affrontés pour ce premier match et ce sont les jeunes Voix Catholique qui en sont sortis vainqueurs.

Ce fut un lancement riche en émotions pour l’activité qui s’étendra sur une durée de trois mois. Parmi les personnalités à prendre la parole durant la cérémonie on peut citer le révérend père Sumner Geneste, curé de la paroisse, un représentant de chacun des groupes ayant mis sur pied le concours, une représentante du ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Mme Lunda Datus, pour ne citer que celles-là. Elles ont réitéré leur engagement envers les organisateurs, et exprimé leur souhait de réussite au concours. Aux équipes, Mme Datus a exigé qu’elles fassent preuve de fair-play tout au long des match.

Il n’y a pas eu que de discours au baptême de l’activité. On a eu aussi de l’animation culturelle dont danse, chant avant le match.

C’est dans une ambiance chaleureuse, proche de l’euphorie que l’auditoire accueillit les six équipes qui auront à s’affronter tout au long du concours. Echo des anges, Phoenix, Voix Catholique, Mej, Sainte Famille et Kiro. Dans une ambiance chauffée à blanc les groupes ont chacun fait scander leur slogan respectif par leurs supporteurs.

Mej et Voix Catholique se sont affrontés après coup dans des séquences sur la géographie, le sport, les mathématiques, la science, la Bible et les langues. Le Mej a fini par tomber devant son adversaire à la fin d’un match riche en suspens.
L’aventure s’en va donc jusqu’à la journée de l’enfant avec un match chaque semaine.

Related posts

Mort brutale de Marline Flora Nerestant, la doyenne de sa faculté réagit

Thara Layna Marucheka Saint Hilaire

Visite de l’OEA : les émissaires suggèrent à Jovenel Moïse un nouveau Premier ministre, un autre CEP et le rétablissement de la sécurité

Marckenley Elie

Lancement officiel du Fonds de soutien aux coopératives d’Epargne et de Crédit

FlashInfo

Leave a Comment