24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
SPORTS

Wimbledon : un 20e titre en grand Chelem pour Novak Djokovic qui égalise le record de Federer et de Nadal

© %author%

Novak Djokovic s’est immiscé au rang des légendes en battant l’Italien Matteo Berrettini, ce dimanche, en finale de Wimbledon (6-7, 6-4, 6-4, 6-3). Il a donc décroché son 20e titre du Grand Chelem et égalé le record de Roger Federer et Rafael Nadal.

Pour sa 30e finale en Grand Chelem, le Serbe âgé de 34 ans a fait montre de son expérience en battant son adversaire âgé de 25 ans, qui disputait lui sa toute première finale en Majeur. En 4 sets (6-7, 6-4, 6-4, 6-3) le tour était joué. Égalise au passage le record de Roger Federer et Rafael Nadal. Avec ce sacre, il est devenu le deuxième joueur dans l’ère Open à gagner les trois premiers Majeurs de l’année, après Rod Laver en 1969.

Le Serbe a remporté 9 Open d’Australie, 2 Roland-Garros, 6 Wimbledon et 3 US Open. Ayant gagné les trois premiers Majeurs de l’année, il peut viser à l’US Open en septembre le Grand Chelem, voire le Golden Slam qui consiste à remporter les quatre tournois majeurs et la médaille d’or olympique la même année. Seule Steffi Graf a réussi cet exploit en 1988.

Related posts

Copa America : le Brésil bat le Vénézuela 3-0

Marckenley Elie

L’Argentine et le Chili se quittent sur un score nul

Marckenley Elie

Le coronavirus empoisonne la sélection haïtienne

Marckenley Elie

Leave a Comment